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L'univers


Le contexte de Teer Fradee est librement inspiré de l’univers du jeu vidéo GreedFall, mais connaître le jeu n’est pas utile. Tout ce dont vous avez besoin se situe ici !
L’univers puise son inspiration esthétique et technologique dans les 17e et 18e siècles, mais pas ses mœurs. Il n’existe aucune discrimination basée sur le genre, l’ethnie ou l’orientation sexuelle.
Teer Fradee aborde en revanche le thème du colonialisme en s’inspirant du contexte des Grandes Découvertes. Nous demandons aux joueurs de l’aborder avec mesure et sensibilité.

Les fondements


● Vous devez avoir 16 ans minimum.
● Votre avatar doit faire 200 x 320 px. Le style attendu est dessiné et réaliste. Les avatars créés par IA ou de style manga sont proscrits. Si vous cherchez des idées, n’hésitez pas à visiter le Pinterest du forum !
● Vous pouvez changer votre avatar à loisir du moment que votre personnage demeure reconnaissable.
● Veillez à l’accessibilité et la lisibilité de vos posts.

Le jeu


● Votre personnage doit avoir 18 ans minimum.
● Si les conditions sont remplies, vous pouvez avoir jusqu’à 3 comptes et changer votre personnage de faction. Retrouvez notre système de jeu ici !
● Les périodes de jeu se font par saisons. Vous pouvez jouer des RP qui se déroulent dans le passé en précisant “flashback” dans leur titre.
● Le jeu de rôle sur Teer Fradee est axé sur le développement de personnage. L’intrigue est évolutive : les actions, paroles et choix de votre personnage ont des répercussions concrètes sur le monde qui l’entoure et la place qu’il tient dans celui-ci. L’intrigue progresse grâce aux missions, aux events lancés à chaque saison, et aux achats en boutique !
● Pour une expérience de RP réaliste et respectueuse, nous vous invitons à vous renseigner sur les troubles mentaux ou physiques que vous souhaiteriez traiter en RP. Une annexe sur le sujet est à votre disposition.
   
Les délais


● A compter de votre arrivée parmi nous, vous avez un mois pour terminer votre fiche de présentation.
● Nous demandons 1 post RP par mois (sauf bien sûr si vous avez signalé une absence). Si ce délai est dépassé, le staff vous contactera afin de s’assurer que tout va bien pour vous et votre personnage !
● Au bout de 3 mois sans post RP, votre compte deviendra un compte fantôme. Les comptes fantômes peuvent être réactivés sur demande pendant 3 mois. Ce délai écoulé, ils sont supprimés du forum et du Discord.
     
Communauté et HRP


● Pour le maintien d’une ambiance saine et bienveillante, nous demandons à chacun de faire preuve de respect et de tolérance. Les remarques déplacées, sexistes, racistes, homophobes, transphobes et antisémites sont strictement interdites. Les débats et discussions politiques sont également proscrits. En cas de souci avec un autre joueur, n’hésitez pas à solliciter le staff.
● Le forum possède un serveur Discord où nous papotons tranquillement RP et chatons. Le rejoindre est utile mais pas obligatoire.
● Vous pouvez aussi contacter le staff par mp ici ou ici ou nous ajouter sur Discord : #tassade, #lillenta.
● Seuls les membres validés peuvent participer à la section Détente du forum.
     
Contenus sensibles


Tous les joueurs ont le droit de poser des limites quant à ce qu’ne veulent pas jouer. Voici celles qui sont communes à tout le monde sur Teer Fradee :
● Contenu proscrit : pornographie, violences sexuelles, implication de personnages mineurs dans des situations suggestives, description détaillée de tortures
● Contenu autorisé sur condition d’un avertissement en début de post : courte scène suggestive, violence explicite sur soi ou un tiers, attitudes suicidaires
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Listing des rôles
Ce listing a pour but de donner des idées pour la création de futures personnages et à répertorier ceux qui existent déjà. Cette liste n'est pas figée et est évidemment appelée à évoluer, votre personnage peut parfaitement exercer un métier hors de cette liste. Elle a pour vocation de montrer les archétypes les plus courant au sein d'une faction.


 
Congrégation Marchande


● Banquier 0/2
● Employé du Palais 0/∞
● Haute noblesse 1/3 (Hélène de Thanlys)
● Petite noblesse 0/5
● Artiste 0/∞
● Artisan, commerçant 2/10 (Alix, Ornella Ricacci PREDEFINI LIBRE)
● Membre de la pègre 0/5
● Diplomate 1/2 (Sesto)
● Juriste 1/3 (Aldéric de l'Aulnay)
● Aventurier 0/∞ (Alphonse Fléchard)
● Garde du Denier 0/5
● Gérant de la Taverne du Denier 1/1 (Erika Acquisto)
● Employé de la Taverne du Denier 1/5 - toute faction (Abel)
● Domestique, paysan… 2/∞ (Rosmunda Fornaro, Flavie Damas PREDEFINI LIBRE)


Alliance du Pont


● Chercheur en sciences formelles (mathématicien, géomètre…) 0/5
● Chercheur en sciences naturelles (médecin, géologue, zoologue, agronome…) 3/5 (Aelina du Lys, Aref PREDEFINI LIBRE Iman)
● Chercheur en sciences sociales (linguiste, historien, philosophe…) 1/5 (Mitra PREDEFINI LIBRE)
● Ingénieur, fabricant dans un domaine militaire 0/3
● Ingénieur, fabricant dans un domaine civil 0/3
● Alchimiste 0/3
● Médecin 1/3 (Shayda)
● Cartographe 0/2
● Laborantin, assistant de laboratoire 0/4
● Juriste 0/2
● Garde du Denier 1/5 (Victor Dorian)
● Gérant de la Taverne du Denier 0/1
● Employé de la Taverne du Denier 1/5 - toute faction (Abel)
● Domestique, paysan… 0/∞

   

Thélème


● Inquisiteur 2/5 (Vaast, Yndris)
● Missionnaire 1/5 (Elvire PREDEFINI LIBRE)
● Prêtre de la cathédrale de San-Matheus 0/3
● Fabricant d’anneaux de mage 1/2 (Augustus PREDEFINI LIBRE)
● Artiste (chanteur de chœur, etc) 0/∞
● Historien, archiviste 1/3 (Nerva)
● Censeur 0/1
● Garde du Denier 0/5
● Gérant de la Taverne du Denier 0/1
● Employé de la Taverne du Denier 1/5 - toute faction (Abel)
● Domestique, paysan… 0/∞


Natifs


● Gardien du savoir 1/3 (Tesni PREDEFINI LIBRE)
● Chasseur, cueilleur 3/∞ (Artus, Brid, Bleddyn PREDEFINI LIBRE)
● Guerrier 1/∞ (Cuán)
● Doneigad 0/4
● Voglendaig 1/4 (Cerys)
● Guide 0/2
● Artisan (mineur d’obsidienne ou de basalte, tanneur…) 0/∞
● Sculpteur d’os de Vignámrí 0/2
● Fabricant d’appeaux de Vighulgsob 0/2
● Doneigad soigneur de Wenshaveye 0/2
● Marchand : 1/4 (Elain)
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Crédits
• La majorité des templates du forum proviennent du ©blanktheme
Un immense merci à sa codeuse pour son travail qui a inspiré toute la V3 de Teer Fradee, un exemple de données libres et partagées.
• Un code de la fiche de relations provient d’©Epsilon
• La sidebar et la page d'accueil ont été réalisées par ©Awful
• La fiche de partenaire vient tout droit de chez ©CCCrush
• Tout le code source de la boutique provient de ©Never Utopia
• La carte interactive est elle l'œuvre de © .10190 dont le pas à pas a été une merveille pour réussir à construire notre propre carte.
• Les templates ont été personnalisés, et les fiches crées, par Leah dont le travail, la gentillesse, la patience et la probité ont été sans égal au cours de ces derniers mois. Nous lui sommes infiniment reconnaissants ; le projet n'aurait jamais pu continuer sans elle. Nous lui dédions le nom d'un pays au sein de notre contexte, un petit autel virtuel à notre gratitude. Merci ! Elle est l'architecte de cette v3 qui lui appartient de plein droit.

Lil a designé le forum, a choisi ses palettes et ses images, elle a veillé à la cohérence graphique de l'ensemble. L'inimitable Rosaleen est passée derrière et ses sages conseils nous ont tirés de bien des bugs.

Enfin, nos remerciements vont à Inspiderwiht. Il a réalisé les textures de fond, les incroyables champivotes, les avatars des comptes d'administration, les icônes de factions, les images de nouveau message et bien sûr le GIF qui trône à présent dans les topsites. Inspiderwiht est un artiste d'une grande qualité, égale à sa patience et nous sommes ravis d'avoir pu collaborer avec lui sur ce projet.

L'univers du jeu GreedFall appartient à ©Spiders Games. Tout le contenu associé au jeu (les images des factions, les images des sous-forum) est la propriété du studio. Merci pour cet univers, nous espérons lui rester fidèle malgré les années qui passent.

Les artistes ayant réalisé les images des personnages doivent être crédités dans les profils des joueurs.

Le contexte appartient à ceux qui l'ont écrit et l'histoire du forum à ceux qui la font vivre.
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A l'aventure !
Vous pouvez partir en mission ou répondre à une annonce seul ou à plusieurs. Le narrateur réagira en suivant vos aventures ou, dans le cas des annonces, vous serez maître à bord !

Vous pouvez faire votre demande de mission ou d'annonce ainsi :

Code:
[b]Nom de la mission / annonce :[/b]
[b]Nom des participants :[/b]

Pour achever la mission ou annonce, il vous suffit d'envoyer :

Code:
[b]Rp achevé :[/b] [lien]
[b]Résumé des évènements :[/b]
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Tableau de primes
Le principe des annonces est simple : ce sont des amorces pour lancer un rp mais à la différence des missions, la Narration n'intervient pas. Vous êtes seuls maîtres à bord ! Vous gérez vos PNJs comme la direction que prendra votre aventure. Accomplir une annonce rapporte des pièces d'or - il faut bien trouver du travail !
Pour saisir une petite annonce, postez ici.


 
On-dit des Natifs


● En cours
Propos tenus par Bendigeidfran, chasseur :
"Le vieil Andrig blanc ? Oui, on le surnomme "L'Ancien". On n'avait jamais eu de problèmes avec lui, mais depuis quelques semaines, il se montre agressif... un de nos chasseurs a failli se faire encorner, c'est dire. Il faudra bientôt s'en occuper."

● Libre
Discussion entendue entre Daireann, ancienne, et Molch, artisan :
"- Et il se nourrit au moins ?
- Comment je le saurais... j'ai l'impression que plus il vieillit et plus il s'éloigne du village.
- Quelle idée de vouloir vivre seul aussi, à son âge.
- Peut-être qu'il a une bonne raison ?"

● Libre
Conversation rapportée par deux voglendaiga aux abords du village :
"- Il était encore là ?
- Oui. L'étranger était encore là, avec ses affaires.
- Mais... qu'est-ce qu'il veut, au juste ?
- Faire des échanges, du troc...
- On devrait peut-être aller voir ?
- On devait peut-être le faire partir."

Libre
Échange en aparté, à la Fête du Jour de Lave, entre deux jeunes Natifs
"- Cette année, tu veux faire quoi ?
- M'entraîner, comme l'année dernière... et toi ?
- Je pense que je vais aller porter des offrandes au Nádaig.
- Nod fradí ! Ton père est d'accord ?
- Si on veut..."


Panneau d'annonces de San-Matheus


● Libre
"Oyez oyez, petits et grands ! La troupe du Grand Chœur a le plaisir de vous inviter à sa première représentation en l'honneur de Frère Ariel, ce soir sur la place centrale ! Venez nombreux nous écouter chanter l'histoire de Saint Matheus et son voyage en Teer Fradee. Place offerte pour les enfants de moins de dix ans !"

● Libre
"Perdue : Minouchette. C'est une adorable petite chatte grise avec une touffe de poils sur le bout du nez. Si vous la retrouvez ou que vous avez des informations à son sujet, rendez-vous à la maison aux volets rouges dans l'allée du marché. Récompense prévue !
Sœur Theodora."

● Libre
"À l'attention des fidèles. Depuis quelques temps, nous avons remarqué la présence de vendeurs à la sauvette aux abords de l'église après la messe. Ces colporteurs n'ont aucune autorisation et vivent du trafic d'accessoires religieux contrefaits. Prière de ne pas les encourager, et de les dénoncer dès que possible à un Garde en faction."

● Libre
"La semaine prochaine se tiendra sur la place centrale notre grand concours annuel d'Art Thélémite. Nous invitons toutes les chanteuses et musiciens, les peintres et sculptrices, les comédiennes et écrivains, à se représenter sur deux jours et nous enchanter de leurs talents. Le thème de cet année sera : Eden. Alors à vos plumes, vos pinceaux et vos archets !"

   

Panneau d'annonces d'Hikmet


● Libre
"Artificière particulièrement fière de sa nouvelle poudre explosive cherche volontaires peu regardants sur le respect des consignes de sécurité. Venez faire avancer la science et le progrès en vous voyant remettre des armes expérimentales potentiellement dangereuses. À essayer de préférence dans un environnement contrôlé, rapport exhaustif sur votre expérience à rendre pour toucher une prime.
Bushra."

● Libre
"En tant que jeune apprenti de mon estimé maître l'orfèvre Irfan, il m'incombe de récupérer sa commande (qui n'est pas du tout une caisse de pierres semi-précieuses) sur les quais d'Hikmet et de l'acheminer jusqu'à son atelier.
Mais les quartiers séparant ces deux endroits ne sont pas très sûrs pour un jeune apprenti seul avec sa marchandise (qui n'est pas du tout des pierres semi-précieuses), aussi suis-je prêt à vous donner quelques pièces pour m'accompagner et vous assurer qu'il ne m'arrive rien à moi, ou pire, à ma cargaison ( ce ne sont pas des pierres semi-précieuses).
Lutfi."

● Libre
"C'est avec déplaisir que nous constatons que la rivière bordant la ruelle menant au marché charrie désormais des éléments nocifs, rendant son eau impropre à la consommation. Une situation alarmante, et qui réclame une intervention rapide. Nous demandons à nos érudits les plus avisés de se pencher sur ce problème, et d'en découvrir la source. Une gratification n'est pas à exclure, selon les résultats présentés.
Hayah, Instructrice de l'Académie de mathématiques"

● Libre
"La Guilde des Astronomes d'Hikmet vous convie à participer à sa troisième Nuit des Étoiles ! Les températures seront douces et les conditions favorables à la contemplation du ciel. Comptez également ce soir-là sur les interventions du renommé Professeur Fahim, à qui l'on doit également la présence de pas moins de trois téléscopes sur site. Venez vous émerveiller du spectacle des constellations et, pour les plus chanceux d'entre vous, peut-être apercevoir une étoile filante !"


Panneau d'annonces de Nouvelle-Sérène

● En cours
"Ce soir à l'arène de la Garde, Clara Duchemin surnommée "Bras d'acier" remet son titre en jeu ! Avec un record de dix-neuf victoires d'affilées au combat à mains nues, elle a couché tous ses adversaires en quelques minutes seulement !
Le prochain sur la liste, Bertrand Jaccopo dit "Mâchoire de fer", est un vétéran de cinquante-deux ans qui disputera son dernier combat ! Ne ratez pas cet affrontement d'anthologie ! Les parieurs vous attendent !"

● Libre
Une lettre froissée, punaisée au mur des toilettes de la taverne la Sardine Argentée :
"On recherche : personne de moralité discutable mais avec un très bon crochet du droit, pour filer une correction au "Rat", ce salopard de mauvais payeur ! Il a une ardoise longue comme un jour sans pain et doit de l'argent à absolument tout le monde ! Adressez-vous discrètement au comptoir pour renseignements et paiement une fois le boulot fait."

● Libre
Une annonce pleine de fautes et de taches de graisse :
"Tout les soir sans lune, ya une bette qui viend rodé autour de ché moi. Elle sans prend a mes poule et sackaj sakage sa cage marche sur mes légume ! Faux que sa sesse !
Si vous ettes jeune et courageus, vené ché moi demain soir, et on va lui montré a se bestieau coment on régle leur conte au renars sur le continan !
A cou de fusi !
Le vieu Pancho, a la sorti de nouvel séréne, a goche."

● Libre
Un message probablement tombé de la poche de quelqu'un, épinglé sur le panneau à la vue de tous :
"Comment est-ce que je peux faire tourner mon restaurant de tourtes à la viande sans viande ? Je vous le demande !
Vos histoires de disette ne m'intéressent pas. Peu m'importe qu'ils manient le fusil, l'arc ou la sarbacane, il me faut vos meilleurs chasseurs et chasseresses sur le coup pour regarnir mes tables.
Et de vous à moi, peu m'importe également le type de viande. La plupart de mes clients sont tellement avinés par l'apéritif qu'ils ne sentent même pas la différence entre du poulet et de la dinde.
Mais ramenez-moi de la viande !
Chef Joaquina, propriétaire du restaurant "La Tourte ou rien"."
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A la recherche de travail ?
Voici l’index de toutes les missions disponibles actuellement !

Les missions participent à l'intrigue évolutive du forum. Avec les évents, elles sont les principales sources de changement du contexte.

Si l’inverse n’est pas précisé, elles ne sont pas répétables. Les missions sont ouvertes aux membres de n’importe quelle faction (à l’exception de Thélème et de l’Alliance du Pont qui ne feront pas appel aux citoyens de son ennemie pour régler un de ses problèmes).
Les missions peuvent s’effectuer en solo mais nous vous conseillons de partir à plusieurs. Vous pouvez faire une demande pour partir en mission ici.

Les missions influent sur la façon dont une faction va vous percevoir. Vous pouvez gagner ou perdre de la réputation avec une ou plusieurs factions selon vos actes. Ce qui vous vaudra leur valeur ou leur défaveur est récapitulé ici.


 
Missions des Natifs

 
La Grande Chasse

Cet événement sacré pour les Natifs va, cette année, se dérouler dans des circonstances particulières. En effet, Odran a paraît-il fait la demande à son Mál d’amener un invité du continent afin d’assister au début de la cérémonie. Cette initiative en intéresse certains… et en exaspère d’autres.

 
Un nouveau village

Forte du soutien de nombreux Natifs, Treasa a disparu depuis plusieurs semaines. Ses partisans soufflent pourtant qu’il n’y a pas lieu de s’inquiéter, au contraire, car leur guide est simplement occupée à mettre sur pied un projet titanesque. On parle de la construction d’un endroit caché, un qui accueillera tous les Natifs qui veulent vraiment en finir avec les étrangers.

 
La bonté du chef

Ler, chef du village de Vigsoneigad, accueille en ce jour une équipe de missionnaires. A leur tête se trouve Felix, que le village connaît déjà bien pour s’être fiancé à Merryn, la première des leurs à s’être convertie au culte du soleil. L’entrevue promet d’être forte en émotions, Merryn ayant été assassinée lors de la fête du solstice, mais aussi en conséquences pour Thélème et Vigsoneigad.

 
Pourvu qu'on ait l'ivresse

Voilà quelques jours qu’un curieux phénomène se produit aux portes de Hikmet : chaque soir, le même Natif revient auprès du même marchand pour lui acheter des bouteilles d’alcool. Certains étrangers s’amusent de voir l’homme boire comme s’il n’avait jamais vu de vin, mais l’entourage du Natif n’y voit rien d’amusant. Certaines voix commencent même à s’élever au sein du clan pour affirmer que les étrangers les empoisonnent. L’affaire risque de dégénérer sous peu.


 
Missions de Thélème

 
Bévues et bavures

Les adeptes de la Confrérie de l’Aube se font de plus en plus nombreux. Trois d’entre eux ont voilà quelques jours pris la décision d’aller dire leur façon de penser à un évêque connu pour son influence et sa richesse plus que pour ses bonnes œuvres. Depuis, on n’a plus vu ni les confrères, ni l’évêque, ce qui commence à inquiéter…

 
Le nouveau sort

Depuis l’éclatante démonstration de sœur Judith devant la Mère-Cardinale, le haut clergé et les érudits s’agitent. L’idée qu’on ait découvert une nouvelle façon d’employer lamagie enthousiasme les uns et inquiète les autres. Il paraît que la mage est enfin décidée à renouveler son exploit : elle est l’invitée d’une érudite charmée par ses idées. On se bouscule pour assister à la soirée, que ce soit par curiosité ou avec un objectif bien précis en tête…

 
Querelles de clocher

Le bruit court désormais depuis plusieurs jours que la Confrérie de l’Aube va organiser un sermon d’un nouveau genre. Cette fois, un jeune homme thélémite viendra parler à la foule de ce que leur patrie tient tant à ignorer : les problèmes que cause le dogme actuel.
C’est un sujet explosif, qui risque de ramener bien du monde. Les plus pessimistes affirment que tout cela ne pourra que très mal se finir, les optimistes rétorquent qu’au moins cela fera avancer le conflit latent entre frère Ariel et Judith.


Missions de l'Alliance du Pont

 
La découverte

La chercheuse Petrona est honorablement connue dans l’Alliance du Pont pour ses travaux visant à améliorer les conditions de vie des soldats au front. Désormais installée à Hikmet - récompense d’une longue carrière au service de sa patrie - la chercheuse s’entretient fréquemment avec Darya, dont elle approuve l’objectif : éviter à tout prix que des conflits n’éclatent sur l’île.
Petrona a récemment fait savoir qu’elle recherchait quelques personnes de confiance pour leur confier une tâche délicate. Le bruit court que cela aurait à voir avec les travaux d’un tout jeune chercheur, aux dents longues et aux idées dangereuses.

 
L'avant-poste

Sur les recommandations de Darya, le Gouverneur de Hikmet a lancé un projet d’avant-poste. Il s’agit d’installer, aux portes de Hikmet, un point contrôlé par la Garde. Plus personne ne pourra entrer ou sortir de la ville sans qu’on ait vérifié la raison de sa visite et ses possessions.
Mais plus facile à dire qu’à faire. Il faut inspecter le terrain et négocier les conditions de ce nouveau contrat avec la Garde. Sans compter que les Natifs ne voient pas forcément d’un bon oeil cette avancée de la ville sur les territoires alentours…

 
Expérimentations

Un petit groupe de savants pense avoir mis au point un nouveau type de poison, indétectable au goût. Les scientifiques ne cachent pas leur espoir de voir cette création leur apporter du prestige et servir d’arme de guerre. Ils enchaînent les demandes auprès de l’armée pour qu’elle fournisse des cobayes sur qui essayer leur décoction. Mais loin d’obtenir des résultats, ils ont semble-t-il attiré sur eux les foudres d’un officier. On s’agite dans les laboratoires et aux casernes.

 
Comme un vent de révolte

Un petit groupe de chercheurs très militant pose sans arrêt des tracts en ville. Les Gardes en ont tellement assez de devoir les retirer qu’ils cherchent des volontaires pour le faire à leur place, d’autant que certains arguent que la colle qu’ils utilisent est « trafiquée » et qu’il devient plus difficile à chaque essai de les arracher. L’annonce ajoute que si les volontaires souhaitent s’entretenir avec les savants pour qu’ils cessent de placarder chaque centimètre carré de la ville avec leur paperasse.


Missions de la Congrégation Marchande

 
Derrière les portes closes

Iris d’Ortian, l’épouse de Maeva d’Ortian, ne fait d’ordinaire pas beaucoup parler d’elle. La noblesse de Nouvelle-Sérène dit simplement d’elle que c’est une charmante personne à la santé hélas fragile.
Mais récemment, Iris a fait savoir qu’elle recherchait quelques personnes de bonne volonté pour l’aider à préparer un petit événement célébrant l’anniversaire de Maeva. Tout le monde peut proposer son aide, du domestique de Peren au diplomate de l’Alliance. Qui refuserait cette occasion d’entrer chez l’une des personnes les plus en vue de la ville ?

 
Un vol de corbeaux

La nouvelle a vite fait le tour de Nouvelle-Sérène : Maeva d’Ortian a réservé un terrain entier qu’on espérait pouvoir garnir de logements, eu égard au nombre de nouveaux arrivants. Que compte faire l’aristocrate de toute cette place ? Thaddeus Altieri n’a pas tardé à protester haut et fort.
Mais si on en croit la rumeur, Maeva d’Ortian veut y installer plusieurs alchimistes et médecins de l’Alliance du Pont. Le projet a du mérite, affirment les partisans de la noble : cette dernière démontre ainsi qu’elle veut prendre soin du peuple tout en affichant l’importance que recouvrent les liens diplomatiques entre la Congrégation et ses voisins. Les premiers médecins sont attendus sous peu pour découvrir leur nouveau lieu de vie.

 
Egon

Une inquiétante rumeur circule au marché de Nouvelle-Sérène depuis quelque temps. Il paraît que plusieurs commerçants sont la cible d’un chantage de la part d’un Garde, mais personne n’accepte de témoigner ou même de confirmer qu’il y a un problème. Maeva d’Ortian et Thaddeus Altieri se sont tout de même empressés de condamner haut et fort de tels agissements. Ils sont prêts à offrir une belle récompense à qui retrouvera le ou les coupables.

 
Le crime ne paie pas

C’est mathématique, Nouvelle-Sérène doit s’agrandir. Tous les mois de nouveaux arrivants débarquent, avides de se faire une place sur l’île, et il faut bien les loger quelque part. Thaddeus Altieri promeut volontiers des travaux pour agrandir la ville sur son côté ouest…mais l’endroit, dit-on, est occupé par des bandits. Forcément, la rumeur - solidement épaulée par les témoignages de voyageurs attaqués et dépouillés - décourage les alliés de Thaddeus Altieri. Quant à Maeva d’Ortian, même si elle ne milite pas pour l’extension de la ville, elle offre une récompense à qui saura débarrasser la ville de ces dangereux voisins.
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Système de jeu
Votre personnage démarre avec 15 points de réputation répartis entre les différentes factions + 1 point bonus que vous pourrez mettre où vous le souhaitez. Les personnages de la Congrégation Marchande, faction neutre, débutent eux avec 16 points + leur point bonus.

Les personnages de la Garde du Denier sont liés à la faction qui les emploie. Ainsi si votre personnage est garde et est employé par un noble originaire de Sérène, il aura la même réputation que n’importe quel membre de la Congrégation Marchande.

Le grade auquel se trouve votre personnage fera réagir les membres de la faction en conséquence. Cependant, il n’y a pas que des désavantages au fait d’être mal-aimé : la réputation de votre personnage le précède, s’il est haï par une faction une de ses rivales peut le solliciter pour mener des actions à son encontre. A contrario, la faveur d’une faction n’ouvre pas toutes les portes : une allégeance sans bornes à l’une des puissances de Teer Fradee pourra rendre les autres méfiantes.


 
Les Grades


Voici les grades indiquant quel regard une faction porte sur votre personnage :

1 : Agressif
2 : Hostile
3 : Méfiant
4 : Dubitatif
5 : Neutre
6 : Cordial
7 : Amical
8 : Favorable
9 : Chaleureux
10 : Elogieux


La répartition des points

Voici comment seront répartis vos points de base :

● Si votre personnage est de la Congrégation Marchande :
   -5 points auprès de la Congrégation Marchande
   -4 points auprès de Thélème
   -4 points auprès de l'Alliance du Pont
   -3 points auprès des Natifs

● Si votre personnage est de Thélème :
   -5 points auprès de la Congrégation Marchande
   -5 points auprès de Thélème
   -2 points auprès de l'Alliance du Pont
   -3 points auprès des Natifs

● Si votre personnage est de l'Alliance du Pont :
   -5 points auprès de la Congrégation Marchande
   -2 points auprès de Thélème
   -5 points auprès de l'Alliance du Pont
   -3 points auprès des Natifs

● Si votre personnage est du peuple Natif :
   -4 points auprès de la Congrégation Marchande
   -3 points auprès de Thélème
   -3 points auprès de l'Alliance du Pont
   -5 points auprès des Natifs

Si, au cours du jeu, votre personnage atteint 6 points ou plus avec Thélème ou l'Alliance du Pont, à chaque point gagné un point sera perdu dans la faction adverse, puisqu'elles sont en guerre.
Votre personnage ne peut atteindre 10 de réputation qu’auprès d’une faction. Les autres seront bloquées à 8.
Si la faction d’origine de votre personnage devient méfiante à son égard il pourra être obligé de la quitter pour une autre.

   

Gagner ou perdre de la réputation


Chaque faction a des valeurs et des intérêts à défendre. S’opposer à eux ou au contraire aller dans leur sens aura des conséquences.
Durant les missions et les évents, les répercussions des actions de votre personnage lui vaudront de perdre ou de gagner de la réputation auprès d’une faction. Il est important de rappeler qu’un personnage, bien qu’il soit influencé par le milieu dans lequel il a grandi, n’est pas obligé d’embrasser entièrement les coutumes de sa faction ou d’être toujours en accord avec ses décisions.


La Congrégation Marchande

Aime : S’enrichir et s’étendre, les actions qui garantissent sa neutralité et son développement : partenariats commerciaux, achats de terres, négoces habiles ou manœuvres diplomatiques en faveur de la faction.
N’aime pas : Que l’on évente ses secrets, que l’on contrarie ses alliés (notamment les Nautes), que l’on prenne trop ouvertement parti dans la guerre, les bavures publiques, qu’on détériore la relation avec les peuples natifs.

Thélème

Aime : Faire de nouveaux adeptes, faire circuler les enseignements de San Matheus (particulièrement chez les Natifs), combattre les menaces contre la foi, faire de bonnes actions aux yeux du Lumineux.
N’aime pas : Le blasphème ou tout acte qui va contre le dogme, qu’on s'acoquine de trop près avec l’Alliance du Pont ou le culte “démoniaque” natif, les excès en tous genre, que l’on tyrannise trop ouvertement les natifs, les Nautes.

L'Alliance du Pont

Aime : Les actions qui encouragent le progrès notamment dans les recherches contre la malichor, la cartographie de l’île et la compréhension de ses secrets, ce qui peut bénéficier au commerce et à l’expansion d’Hikmet.
N’aime pas : Le prosélytisme religieux (voire toutes les formes d'expressions spirituelles), la religion native ou du Lumineux, qu’on s’acoquine de trop près avec Thélème ou des groupes belliqueux de Natifs. Tout ce qui est perçu comme un frein au progrès.

Les Natifs

Aiment : Qu’on respecte leurs coutumes, leur île et leur mode de vie. Qu’on participe à celui-ci avec dévotion en se montrant utile et en faisant passer l’intérêt du groupe avant le sien.  Qu’on tienne parole.
N’aiment pas : Que l’on fasse preuve d’intolérance envers leurs coutumes, qu’on tente de les en détourner, que les étrangers pensent tout mieux savoir qu’eux ou se montrent ouvertement agressifs. Qu’un Natif se détourne du mode de vie de son clan. Qu’on abîme la nature.
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Ce qui se dit
Les rumeurs sont des évènements qui peuvent avoir fait parler d’eux. Ce sont notamment les missions et les financements de grandes constructions dans la boutique. Cependant, vos propres aventures peuvent tout à fait être connues et discutées dans une ville ou un village.

Pour les partager, postez simplement un post à la suite de celui-ci résumant ce qui peut être su par le plus grand nombre. Un lien du rp en question est bienvenu.
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